Plein de nouveaux maîtres de stage pour les internes en médecine générale !

Des médecins généralistes du Velay ont voulu se former pour devenir Maître de Stage Universitaire.

Ils pourront recevoir des internes de premier niveau dès le prochain semestre.

La formation Maître de Stage Universitaire S1 a eu lieu au Puy ce week-end et pour la première fois !

Elle affichait complet, et plus de la moitié des participants étaient des altiligériens. En majorité des médecins installés ces dernières années. D’après le formateur, fait inédit : il s’agit de jeunes installés en majorité !

En fait, ces médecins généralistes, installés ces 3-4 dernières années, pour la plupart dans la périphérie du Puy, ont presque tous répondu à l’appel de la mission accueil. Cela démontre leur envie de transmettre à leur tour et de partager.

Nous nous rendons compte de la chance d’avoir ces professionnels impliqués !

Lors de notre dernière rencontre avec les internes de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand nous avions échangé avec des jeunes désireux de venir sur notre territoire, désormais, nous aurons encore plus de terrains de stage à leur proposer.

Alors que les patients ont parfois du mal à trouver un médecin traitant, voilà un indicateur porteur d’espoir pour l’avenir, car l’experience a démontré que bon nombre de rencontres par ce biais donnent lieu à des installations.

La mission d’accueil Welcome Doc tient à remercier les participants, et le Docteur Sarrou, médecin généraliste en MSP à Langeac et formateur, sans qui rien de cela n’aurait été possible.

PS (photo