Des entrepreneurs ponots sortent une appli pour faciliter l’accès à un médecin

Trouver un médecin qui accepte de recevoir un patient dans un délai raisonnable n’est pas toujours chose facile actuellement. Cela se complique encore plus pour les gens en déplacement, les étudiants, ou pour ceux qui n’ont plus de médecins traitants.

Pour le Docteur Cyrille Charbonnier, médecin généraliste à Chadrac, à l’origine du projet: « C’est aussi à nous médecins d’essayer de faire émerger d’autres pratiques afin de simplifier le parcours de soins des patients. Pouvoir se rendre disponible ne serait-ce que deux heures par semaine pour voir des gens qui ne sont pas nos patients en « soins non- programmés » pourrait être un début de réponse. »

« MEDIVEILLE » est une application mobile disponible du IOS et Android, et bientôt via un site internet.

 

Il s’agit de donner la possibilité pour le patient de trouver un médecin disponible à proximité de smediveille2on environnement géographique, et pour le médecin de pouvoir se rendre disponible en temps réel.

 

Cette solution innovante a déjà le soutien de l’ordre des médecins du 94 et du 43, et fait partie de la sélection du « prix Galien » ainsi que du « Grand prix du généraliste » 2017.

Une campagne participative pour financer ce projet indépendant sera disponible prochainement sur le site de « MEDIVEILLE » et sur «ULULE».