Thibaut, masseur-kinésithérapeute

-« Bonjour je m’appelle Thibaut Engelhard, masseur-kinésithérapeute, installé depuis le 1er septembre 2015  à la maison médicale d’Allègre. Auparavant, j’exerçais déjà en libéral, mais pendant 4 ans dans Lyon, dans le centre de Lyon.

Je suis arrivé ici parce qu’un de mes collègues de promotion était débordé de travail, il cherchait quelqu’un pour venir travailler avec lui. Donc je suis venu visiter Allègre, ses environs, et surtout la maison médicale.

Ça m’a beaucoup plu pour plusieurs raisons.

  • La première des raisons c’est que la maison médicale est très adaptée, c’est un superbe outil de travail, très ergonomique, et très lumineux, ce qui est important aussi.
  • Il y a aussi d’autres raisons, c’est que sur une même unité de lieu, on a les différents professionnels de santé donc on travaille en coordination. Et ça change de l’activité qu’on peut avoir, même en centre-ville, pour le coup on peut être en centre-ville et isolé.
  • On est aussi dans un milieu rural donc il y a un lien particulier qui se créée avec les patients, ce qui n’est pas toujours le cas, même très rarement en ville, dans les grandes villes en tous cas.

Et après c’est pour le cadre de vie, pour travailler c’est quand même très agréable. Moi je passais quand même pas mal de temps, tous les jours, dans les bouchons et la pollution, ici c’est complètement différent.

Au niveau du stress on ne se rend pas compte quand on est en grande ville mais on en accumule pas mal, et une fois qu’on est ici on se rend compte de la qualité.

Voilà , j’espère que ça vous convaincra de venir nous rejoindre

Bonne journée, »

Thibaut – mars 2016