Week-end en Haute Loire pour les internes en med gé de Saint-Etienne et Clermont

Le Pays du Velay :  terre d’accueil pour les futurs médecins

Le 13 et 14 septembre, une quinzaine de jeunes internes en médecine, issus des facultés de Clermont-Ferrand et de Saint-Étienne, ont été accueillis dans les Gorges de la Loire à Vorey sur Arzon pour un séjour découverte.

Un objectif clair : faire connaître les atouts du territoire

À travers ce moment convivial, l’idée était de présenter aux internes les richesses de la Haute-Loire et de leur donner envie d’envisager une future installation sur notre territoire.

Entre activités et rencontres

Au programme : activités de pleine nature (tir à l’arc, canoë…), mais aussi un temps fort d’échanges avec des élus et des professionnels de santé. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière la qualité de vie et les opportunités d’installation.

Une démarche collective

Cet événement a été rendu possible grâce à l’engagement conjoint du Département et de Haute-Loire Attractivité, et de deux syndicats d’internes (merci au S.A.R.H.A!), partenaires essentiels de cette démarche.
La Mission Santé du Pays du Velay, dont l’accueil des futurs praticiens est au cœur du métier, a également participé financièrement à ce projet et était présente.

Un accueil réciproque

Au-delà des activités et des échanges officiels, ce séjour a été marqué par une ambiance conviviale, portée par l’accueil chaleureux et la bienveillance des internes. A