Pour ramener les médecins dans nos territoires ruraux et renforcer l’offre médicale de proximité, la Région propose de salarier des professionnels de santé dans les zones en tension, via un GIP. Et depuis aujourd’hui, une offre est publiée sur le territoire du Pays du Velay, à Landos !
10 bonnes raison de lire cette annonce :
- Raison 1 : moins de paperasse ! Je dispose d’un secrétariat médical dédié.
- Raison 2 : j’effectue des horaires fixes et encadrés et dispose de congés (annuels, maternité), ce qui me libère du temps pour ma famille ou pour profiter des beautés de la région.
- Raison 3 : je bénéficie d’un salaire net, sans charges locatives et sans frais d’équipement.
- Raison 4 : je ne suis pas seul, je travaille avec une équipe dynamique au sein d’un centre de santé avec tous les équipements nécessaires.
- Raison 5 : j’ai accès à un véhicule de service pour exercer mes missions.
- Raison 6 : je profite d’un cadre de vie agréable avec des paysages apaisants loin de la pollution et du stress de la vie citadine.
- Raison 7 : j’exerce vraiment mon métier de médecin généraliste sans perdre de temps avec des contraintes.
- Raison 8 : je participe à la lutte contre les déserts médicaux et garantis l’accès aux soins de proximité à de nombreux habitants.
- Raison 9 : ma famille et moi sommes bien accueillis : mon conjoint est accompagné dans sa recherche d’emploi et nous sommes aidés pour trouver des solutions de garde.
- Raison 10 : je suis accompagné dans mes démarches administratives d’installation.
Alors allez faire un tour sur le site du GIP !
et consultez l’annonce de Landos
Comment ça marche ?
Le recrutement sous statut salarié s’effectue grâce à la création d’un Groupement d’intérêt public (GIP), « Ma Région, Ma santé Auvergne-Rhône-Alpes », en partenariat avec les Départements du Cantal,de l’Ardèche, de la Haute-Loire, de l’Allier, le GRCS (groupement régional des centres de santé) et la FEMASAURA (fédération régionale des maisons de santé).
Le GIP permet aussi le recrutement de secrétaires médicaux. Les postes de secrétaires médicaux sont cofinancés par l’Union Européenne avec le FSE.