Florent, masseur-kinésithérapeute

Parisien en sevrage depuis 4 ans, n'a plus touché à la ville depuis son 3ème enfant sur 5

 

– » Salut je m’appelle Florent Dumas, je suis kiné au Puy. Ca fait déjà 4 ans que j’ai repris le cabinet ici, sinon ça fait dix ans que je suis kiné : je suis sorti en 2006. Je suis né à Paris, j’ai vécu jusqu’à 20 ans en région parisienne, ensuite j’ai fait mes études et puis après j’ai passé 5 ans à faire des remplacements un peu dans toute la France. J’étais posté à Perpignan la plupart du temps, parce que mon père est de là-bas.

Là-dessus, j’ai rencontré ma femme qui est de là-bas, et une fois qu’on a eu des enfants, on cherchait un cabinet, je voulais m’installer. Sur physiorama.com j’avais vu une annonce au Puy, et là-dessus on s’est lancés alors qu’on a aucune famille ici et depuis, on est super contents d’être là !

Depuis ma femme qui est ASH, je l’ai embauchée comme secrétaire médicale. Le cabinet marche bien, comme tous les métiers de la santé. Et puis voilà, pour la vie de famille c’est super : l’école, les gamins, les centres de loisirs, les crèches tout ça… il y a plein de places, les trajets c’est rapide.

Tous les week-ends c’est les vacances !

J’aime bien dire ça mais c’est un peu vrai quoi ! A une demi-heure on peut faire un bout de ski, un bout d’escalade… moi je fais de la moto d’enduro, un peu de VTT, et un peu de trail : on court un peu avec ma femme.

Et puis après on s’évade : on part, il y a les grandes villes à côté donc c’est bien agréable. Et en même temps il y a tout au Puy, c’est une petite ville… tous les petits commerces, tout ça…

Donc venez nous rejoindre et puis faites le saut quoi ! il suffit d’essayer et puis on peut toujours faire marche arrière !

Allez, ciao ! »

Florent – mars 2016