La Maison du Santé du Pensio au Puy en Velay

5Y5A6814-min (1) 5Y5A6821-min (2)

Fort de son succès, Cette structure accueille déjà une vingtaine de professionnels de santé, déjà presque entièrement occupée, il reste encore un cabinet pour un futur médecin généraliste.

Du bâtiment qui abritait autrefois l’ancien théâtre du Pensio, il ne reste plus grand-chose. Seule l’architecture extérieure a été préservée. A l’intérieur, la métamorphose est totale et le5Y5A6828-min (1)s lieux ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite. De quoi accueillir dans les meilleures conditions qui soient les quinze praticiens et leur patientèle.

L’équipe des professionnels est unie et éclectique. De quoi donner envie, ils l’espèrent, à encore plus de jeunes engagés et désireux de travailler dans ces conditions.

« S’il y a une unité de lieu, c’est un ensemble de professionnels qui y travaillent pour prendre en charge les patients. On a eu la chance de pouvoir compter sur une équipe de professionnels très engagés sur le projet qui répondait à une véritable demande»

La Maison de Santé héberge :

  • cinq médecins,
  • quatre infirmiers
  • quatre kinés
  • une orthoptiste
  • une orthophoniste,
  • deux dentistes,
  • une ergothérapeute,
  • une psychologue.
  • une pédo-psychiatre

Un mode de collaboration entre professionnels de santé fortement plébiscité

Le projet de Maison de Santé Pluri-professionnelle permet aux professionnels de santé, autour du noyau dur de médecins généralistes, de pratiquer en mettant en place une organisation de travail et un projet de soins global. C’est un projet basé sur la continuité des soins et sur le partage des informations entre professionnels.

Cette nouvelle façon de pratiquer permet aux plus jeunes de mettre le pied à l’étrier, et aux moins jeunes de pratiquer autrement, de se décharger de leur isolement et de leurs tracas administratifs, en apportant une prise en charge plus globale à leur patientèle.

Un projet situé au cœur du nouveau quartier du Pensio. A la base de ce projet, il a avait été décidé de réhabiliter l’« Ancien Théâtre du Pensio » qui servait entre autres, de salle de sport. Totalement rénové et modernisé à l’intérieur, le bâtiment a conservé son aspect extérieur, et demeure le témoin des années Pensio. A la place de la chapelle qui jouxtait le théâtre, un parking a été créé pour les usagers de la maison de santé.

le quartier du Pensio ,  continue d’évoluer, et de se moderniser. Le quartier accueille déjà la plateforme numérique avec l’IUT et une résidence étudiante – un campus région du numérique  avec la brasserie du digital point de convergences des acteurs du numérique, ainsi que La maison médicale qui s’insère parfaitement au milieu de logements, de résidences seniors, et de projets innovants dans un quartier qui sera résolument dynamique.

Pour plus d’infos sur les tarifs et conditions, contactez Maud au 06/68/50/11/70 et sur leur site msp-du-pensio.fr

5Y5A6834-min