De nombreuses installations sur le territoire pour cette année

L’inversion de la courbe, c’est pour nous !

Après des mois, ou plutôt des années, de dégradation où nous assistions impuissant à des départs à la retraite, voilà que nous assistons à un regain d’installations sur le territoire du Velay. En vrai, l’inversion de la courbe, c’est pour nous !

Concrètement, plusieurs projets ont vu le jour, et fait étonnant, pour le Puy centre ET les milieux ruraux ! En voilà une belle nouvelle.

Et c’est une dizaine d’installations de médecins généralistes qui est à prévoir entre cette année, que nous vous annoncions « année de l’accueil en Velay » et la fin de l’année prochaine.

Rien de gravé dans le marbre pour le moment, mais des jeunes qui se sont positionnés, pour des installations pérennes. En vrac, on peut citer Allègre, Vorey, Saint Julien, Saint-Germain, et au moins 3 pour le Puy centre. En bref, l’offre de soins va changer, et sur des territoires comme le nôtre, cela va être ressenti par la population de façon très forte.

On peut également noter que la tendance est générale, pour tous les métiers de la santé en libéral car c’est aussi vrai chez les kinés, les dentistes, les infirmiers… et que cela se vérifie aussi en salariat avec une dizaine de jeunes praticiens qui ont pris des postes à l’hôpital Emile Roux fin 2016.

Le paysage est donc en train de changer, et cette nouvelle génération qui nous fait le plaisir de s’installer va donner une nouvelle énergie, et donner envie à encore plus de monde nous rejoindre… En bref c’est le cercle vertueux de l’installation !

Prochainement, nous les ferons témoigner pour un partage d’expérience plus concret, alors venez visiter ces pages de temps en temps.