Audrey, infirmière libérale

 

-« Moi c’est Audrey, je suis infirmière libérale à Sansac l’Église depuis maintenant deux ans. Je suis maman de deux enfants de 9 et 6 ans, et en instance de mariage (c’est pour cet été ! ).

Après avoir fait mes études à Moulins, dans l’Allier, j’ai travaillé 3 ans sur Clermont-Ferrand, puis avec mon compagnon, qui est lui-même infirmier, on a eu l’envie de venir s’installer sur le Puy.

Premièrement pour le cadre de vie, et deuxièmement parce que j’ai eu l’opportunité de m’installer et de m’associer dans un cabinet sur une commune avoisinante, en ZRR ( -NDLR Zone de revitalisation rurale-).

Très rapidement, on a eu l’envie et le besoin de trouver une troisième personne dans le cabinet, qui n’est autre que notre collaboratrice maintenant.

Pour moi, le libéral, c’est un choix de vie.

Cela me permet d’exercer ma profession librement, avec une plus grande souplesse au niveau de mon emploi du temps, avec un contact privilégié avec mes patients. J’ai choisi de travailler en zone rurale, mais j’habite le centre du Puy. Ma famille et moi, on aime sortir, aller à la piscine et au cinéma. Les enfants sont scolarisés au Puy, les activités sportives, culturelles, musicales, sont à 5 minutes de la maison… donc pour toutes ces raisons, ça s’est imposé à nous. Voilà !

Le mieux, c’est de venir vous faire une idée par vous-même ! Merci. »

Audrey – mars 2016